Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

L’Université de Sherbrooke et l’International Management School Geneva s’engagent dans une nouvelle coopération académique

Information générale

-

13/07/2020

Le Jeudi 9 juillet 2020, l’Université de Sherbrooke et l’International Management School Geneva ont conclu, dans l’objectif de développer des programmes d’échanges entre leurs étudiants, un accord de coopération académique inédit. Ce dernier permettra désormais aux étudiants des deux établissements de pouvoir suivre un semestre ou une année universitaire dans l’établissement partenaire en vue de satisfaire aux exigences prévues pour l’obtention du diplôme de l’établissement d’attache.

L’Université de Sherbrooke, fondée en 1954, est une université francophone située au Québec au Canada, dans la région de l’Estrie. Elle se classe en tête des universités canadiennes et maintient sa place dans le top 20 mondial en matière de développement durable selon le UI GreenMetric World University Ranking. En 2014 et en 2015, selon le classement international établi par l’Université Leiden aux Pays-Bas, l’Université de Sherbrooke se classe première université francophone au Canada pour la pertinence de sa recherche.

Comptabilisant près de 40 o00 étudiants provenant de 90 pays et plus de 110 000 diplômés, l’Université de Sherbrooke offre 46 programmes de baccalauréat, 56 programmes de maîtrise et 33 programmes de doctorat. Elle détient 71 chaires de recherche, 35 centres de recherche, 6 instituts et une unité mixte internationale.


21 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Le Prof.Dr. Richard Delaye-Habermacher interviewé dans le Monde Économique

photo de profil d'un membre

Samy Gallia

15 juillet

Information générale

La perception de la santé du dirigeant, une réalité en clair-obscur ?

photo de profil d'un membre

Samy Gallia

08 juillet

Information générale

« Intelligence artificielle : politiques et règlementations en vue » – Dr. Olivier Naray dans Le Monde Économique

photo de profil d'un membre

Samy Gallia

02 juillet