Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

L’IMSG fait face au COVID-19 et maintient tous ses enseignements à distance

Information générale

-

18/03/2020

La limitation des déplacements et réunions en Suisse ainsi que les mesures de confinement instaurées en France voisine nous ont amenés à nous organiser afin d’assurer une sûreté de fonctionnement.

L’équipe de l’IMSG est plus que satisfaite de constater que depuis trois jours, la totalité des étudiants de l’école parvient à suivre les cours en ligne.

Étudiants, poursuivez ainsi et nous arriverons à faire face à cette situation dégradée. Aujourd’hui, nous avons même réussi à assurer un cours en direct de Boston avec un professeur de la Harvard Law School auprès de la classe de MBA, et à poursuivre les parcours augmentés en Finance & Trading avec le Chartered Institute for Securities & Investment à Londres !

Dans cette situation exceptionnelle, tous les membres de la communauté IMSG apprendront bien au-delà des apports académiques en développant leurs agilités respectives. Alors tenons bon et faisons face sans rien lâcher.

Consciente que ces modes d’enseignement demandent une adaptation des cours, l’équipe de l’IMSG a d’ores et déjà organisé des séances de travail avec ses enseignants, dès demain, afin qu’ils prennent compte de ces nouvelles données et qu’ils « profitent » de cette situation de crise pour réorganiser leur enseignement dans les semaines et mois à venir, mettant un point d’honneur sur le Blended Learning et les bénéfices qu’il procure.

Comme le disait Peter Drucker, l’innovation systémique requiert la volonté de considérer le changement comme une opportunité.

Autre point important : la solidarité et la charité envers les plus fragiles ne doivent pas être laissées pour compte. Nous avons ainsi demandé aux étudiants de prêter attention au projet sociétal mené par l’Αlpha Students Club depuis ce début de semaine, qui consiste à diffuser aux enfants, parents et salariés confinés à domicile, du divertissement intellectuel, mais également à livrer des biens de première nécessité aux citoyens genevois dans l’impossibilité de se décplacer.

Nous sommes tous responsables les uns des autres. Prenez soin de vous et de vos proches. Faites preuve de discernement et de bon sens en respectant les consignes des autorités.

#WorkinProgress #IMSGlifestyle #WeInspire #WeEmpower #WeCare #StayHome #SaveLives


41 vues Visites

1 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

« Intelligence artificielle : politiques et règlementations en vue » – Dr. Olivier Naray dans Le Monde Économique

photo de profil d'un membre

Samy Gallia

02 juillet

Information générale

Interview du Prof. Dr. Richard Delaye-Habermacher, directeur académique de l’IMSG, dans le dernier Bulletin de la Société militaire des Carabiniers genevois

photo de profil d'un membre

Samy Gallia

29 juin

Information générale

« Pourquoi propriété intellectuelle et innovation sont-ils synonymes ? » – Un article de Me Paul Cosmovici, enseignant à l'IMSG

photo de profil d'un membre

Samy Gallia

19 juin