Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Emploi : de nombreux secteurs désormais réservés aux résidents

Information générale

-

03/12/2020

En raison de l’augmentation notable du chômage en Suisse depuis mars 2020, le Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR) a décidé d’augmenter le nombre de métiers soumis à l’obligation d’annonce dans les ORP.


Les métiers concernés sont ceux ayant atteint ou dépassé la valeur seuil de 5% de taux de chômage. Parmi les professions nouvellement concernées figurent notamment les organisateurs d’événements, chefs de vente et de marketing.


L’obligation d’annonce a été votée par le Parlement dans la loi d’application de l’initiative de l’UDC contre l’immigration de masse, entrée en vigueur le 1er juillet 2018. Depuis cette date, les employeurs souhaitant recruter des employés dans des professions frappées par un taux de chômage excessif à un seuil fixé par le DEFR doivent réserver leur offre durant cinq jours aux offices régionaux de placement (ORP).


C’est dans cette logique que l’IMSG a fait le choix de développer son offre de formation continue en gestion de PME et Vente (Brevets fédéraux) mais également en Marketing, Finance et Business Diplomacy (Parcours Augmentés), afin de répondre aux besoins d’acquisition de compétences des demandeurs d’emploi. 


Pour plus d’informations : executive@imsgeneva.ch

38 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Un nouvel ouvrage du Prof.Dr. Richard Delaye-Habermacher

LP

Lucas Piccirilli

14 décembre

Information générale

Un étudiant de MBA lauréat du Concours de la Meilleure Idée 2020 !

LP

Lucas Piccirilli

08 décembre

Information générale

L’IMSG accréditée par l’Association Swiss Marketing

LP

Lucas Piccirilli

08 décembre