Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Emploi : de nombreux secteurs désormais réservés aux résidents

Informations générales

-

03/12/2020

En raison de l’augmentation notable du chômage en Suisse depuis mars 2020, le Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR) a décidé d’augmenter le nombre de métiers soumis à l’obligation d’annonce dans les ORP.


Les métiers concernés sont ceux ayant atteint ou dépassé la valeur seuil de 5% de taux de chômage. Parmi les professions nouvellement concernées figurent notamment les organisateurs d’événements, chefs de vente et de marketing.


L’obligation d’annonce a été votée par le Parlement dans la loi d’application de l’initiative de l’UDC contre l’immigration de masse, entrée en vigueur le 1er juillet 2018. Depuis cette date, les employeurs souhaitant recruter des employés dans des professions frappées par un taux de chômage excessif à un seuil fixé par le DEFR doivent réserver leur offre durant cinq jours aux offices régionaux de placement (ORP).


C’est dans cette logique que l’IMSG a fait le choix de développer son offre de formation continue en gestion de PME et Vente (Brevets fédéraux) mais également en Marketing, Finance et Business Diplomacy (Parcours Augmentés), afin de répondre aux besoins d’acquisition de compétences des demandeurs d’emploi. 


Pour plus d’informations : executive@imsgeneva.ch

J'aime
471 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Informations générales

DIASPO BOOST: DIASPORA SUMMIT RDC CONGO 2024

FR

Fabien Rougeron

19 avril

Informations générales

L'IMSG obtient la certification B Corp et devient l’une des 87 entreprises à être certifiées en Suisse

photo de profil d'un membre

Cécile PAGEAUX ARBAULT

01 mars

Informations générales

🇨🇭 Swiss Day 🇨🇭

photo de profil d'un membre

Aïda BAULMONT

01 août